Allyteams a rassemblé 250 entreprises et sportifs à l'occasion de son premier anniversaire

13 juin | Actualités
Allyteams a rassemblé 250 entreprises et sportifs à l'occasion de son premier anniversaire | Allyteams

Un an après son lancement, la start-up Allyteams, co-fondée par Daniel Narcisse, a organisé une soirée spéciale ce mercredi 12 juin au Cercle National des Armées à Paris. Une excellente occasion pour réunir entreprises et sportifs de haut niveau dans l’optique de créer des liens forts entre ces populations.

Il y a tout juste un an, le double champion olympique de handball Daniel Narcisse termine sa carrière professionnelle. Bien conscient des difficultés auxquelles font face les sportifs de haut niveau dans leur reconversion professionnelle et désireux de trouver des solutions à ces problématiques, il lance en compagnie de Kevin Dumoux, Krys Pagani et Fanny Renou la plateforme digitale Allyteams. Le but : connecter les entreprises et les sportifs de haut niveau pendant et après leur carrière grâce à la technologie et des rencontres qui font sens. 

L’intelligence artificielle au service de l’humain 

Pour parvenir à ses objectifs, Allyteams a crée une plateforme digitale, innovante et sécurisée. Ses algorithmes mis en place, basés sur l’Intelligence Artificielle, permettent de faire « matcher » les besoins et les attentes des entreprises avec celles des sportifs de haut niveau. Toutefois, conscient que le digital reste un outil, les rencontres physiques demeurent nécessaires.

Les échanges qui font sens au centre des priorités

C’est pourquoi Allyteams a souhaité réunir le temps d’une soirée 50% d’entreprises et 50% de sportifs de haut niveau dans un lieu prestigieux : le Cercle National des Armées. Animée par le journaliste sportif Rémy Tissier, Daniel Narcisse et Philippe Stanic (DRH chez ENGIE Home Services) ont introduit la soirée. S’en est suivi des échanges qui ont permis de rapprocher des mondes qui ne se parlent pas toujours. Avec plus de 250 personnes présentes, la soirée a tenu toutes ses promesses. Côté sportif, on notera par exemple la présence de Thierry Dusautoir et Yannick Nyanga. Côté entreprises, ont notamment été présentes : Adecco, BPCE, Casino, Michelin, SNCF et Vinci.

La stratégie d’Allyteams

Forte de près de 2000 sportifs membres répartis sur l’ensemble du territoire, la communauté Allyteams s’affirme aujourd’hui comme une référence dans l’accompagnement des sportifs de haut niveau. La startup accompagne également les entreprises qui souhaitent développer des projets dans le sport par une approche innovante. D’autres événements sont déjà au programme, en France et dans certains pays francophones afin de renforcer les liens entre entreprises/institutions et sportifs.


Liste des fichiers associés: