Quand les sportifs Allyteams se mobilisent

8 avril | Actualités | Sylvain CALLEJON
Quand les sportifs Allyteams se mobilisent | Allyteams

Petit coup de projecteur aujourd'hui sur les initiatives menées par les sportifs durant ce confinement afin notamment d'aider le personnel médical.

Il y a d'abord ceux qui sont en première ligne pour faire face à l'épidémie depuis des semaines, le peronnel médical : médecins, infirmiers, aide-soignants (etc.). Il y a également ceux qui, confinés depuis leur domicile, apportent leur aide en mettant aux enchères leurs maillots, en récoltant des fonds pour ceux qui en ont besoin et en mobilisant leur communauté sur les réseaux sociaux. Tour d'horizon (non exhaustif) de quelques unes des initiatives menées par des sportifs de la communauté Allyteams :  

Cyril Dumoulin, handballeur professionnel au HBC Nantes, a lancé l'Opération #SPORTAIDONS : des ventes aux enchères et solidaires en faveur des professionnels de santé qui se mobilisent et œuvrent au quotidien pour lutter contre le Covid-19. Plus de 40.000 € ont déjà été collectés*. Handballeurs, footballeurs, cyclistes ou encore athlètes, ils sont nombreux à participer, notamment des sportifs de la communauté Allyteams. Avis aux collectionneurs ! 
Lien

Le footballeur Mathieu Bodmer, qui évolue cette saison à Amiens en L1, a souhaité se mobiliser pour sa ville d'Evreux en lancant une collecte de fonds intitulée "Unis pour Evreux". Elle soutient le personnel soignant de la ville, ainsi que les personnes en situation de précarité. Une initiative suivie par de nombreux acteurs du football français et international. À la clé, de nombreux maillots sont à gagner comme ceux de Lionel Messi ou Neymar ! Des sportifs Allyteams soutiennent eux aussi cette action en offrant des lots. La cagnotte sera ouverte jusqu’au 26 avril minuit !
Lien 

Le judoka Axel Clerget a lui crée une cagnotte en ligne pour l'hôpital de Saint-Dizier, sa ville natale situé dans le Grand-Est, une zone particulièrement touchée. La somme récoltée aidera les soignants et les patients. Les contreparties : un kimono, des dossards et autres tee-shirts du récent médaillé de bronze aux championnats du monde de judo. 
Lien

D'autres sportifs ont aussi lancé des initiatives sur leurs réseaux sociaux. Bravo à tous pour ces actions qui mettent en avant la solidarité et l'esprit sportif ! Si vous aussi, vous souhaitez contribuer aux initiatives en cours, n'hésitez pas à vous rapprocher des personnes concernées. 

*au mecredi 8 avril 2020

Crédits photos : profil Instagram Cyril Dumoulin