[Témoignage] Comment s'adaptent les sportifs Allyteams ? Stevens Barclais
Comment allier confinement et entraînement lorsque l'on est sportif de haut niveau ?
Réponse avec Stevens Barclais, multiple Champion de France de taekwondo et médaillé mondial.
Comment t'organises-tu depuis un mois pour rester en forme ?
Alors c’est très simple, j’ai mis en place avec ma femme des séances de sport en live sur l'application Zoom pour mes abonnés qui veulent gratuitement reprendre goût avec le sport et confiance en eux sans prise de tête.
Comment arrives-tu à poursuivre ton activité malgré le confinement ?
J’ai monté ma structure dans le e-commerce en m’associant à une compagnie de renom mais aussi en tant que manager au sein de la SNCF.
Aurais-tu quelques conseils à donner pour gérer la solitude et garder motivation et confiance en soi ?
Je pense que le confinement est le meilleur moyen de se poser et de prendre enfin conscience des choses importantes et peut-être de démarrer des programmes de développement personnel et reprendre sa vie en mains en explorant d’autres pistes.
Dernière question, pourrais-tu nous en dire plus sur tes entraînements ?
Je fais du cardio trois fois par semaine : lundi, mercredi et vendredi. Puis du renforcement deux fois par semaine : mardi et jeudi. On commence avec un échauffement tranquille. On chauffe chaque partie que l’on va solliciter dans l’entraînement pour éviter les blessures et y aller progressivement. Ensuite dans les séances, on divise en 3 groupes de travail du moins facile au plus difficile pour que chacun y trouve son compte.
Le mot de la fin ?
Prenez soin de vous et de vos famille et faites tout pour devenir une meilleure version de vous-même et vous verrez que vous dépasserez même vos rêves les plus fous !