[Interview associé] Reynald Lemaitre

6 mai | Actualités | Yara Furlan
[Interview associé] Reynald Lemaitre  | Allyteams

Découvrez le témoignage de Reynald Lemaitre, associé Allyteams depuis 2019.

1. Reynald, pourrais-tu te présenter ?

Je suis ancien footballeur professionnel ayant intégré le centre de formation de Caen puis devenu professionnel à 19 ans. J’ai joué pendant 7 ans dans ce club avant d’être transféré pendant 3 ans à l’AS Nancy Lorraine, puis à l’En-Avant Guingamp pendant 4,5 ans.
 
Avant le terme de ma carrière sportive, j’avais débuté des formations dans le domaine de la gestion de patrimoine. 
Je suis rentré au service de la société Capfinances, puis, après avoir acquis de l’expérience, le cabinet m’a confié la responsabilité de créer la structure à Montpellier, fin mai 2020. A cette époque, nous étions 6 au sein de la structure, et sommes aujourd’hui 17, avec la volonté d’accroitre notre développement.
 
Au sein du cabinet, nous intervenons notamment sur les volets de transmission et succession de patrimoine, de mutuelle, prévoyance et retraite, ainsi que sur le volet fiscal afin d’adapter les solutions aux situations de chaque personne.

2. Pourquoi avoir choisi de rejoindre Allyteams en qualité d’associé ?

J’ai connu Allyteams par mon ami Benjamin Nivet qui m’a proposé de venir à l’une des soirées organisées par la société, ce qui m’a permis de connaitre leurs missions. J'ai tout de suite apprécié la démarche très poussée. Concrètement, lors de cette soirée, environ 400 personnes étaient présentes, dont la moitié venant du monde de l’entreprise. Cette soirée a été une bonne occasion pour moi de discuter avec des personnes venant d’horizons différents. J’ai également pu constater qu’il y a eu de nombreux échanges entre les sportifs et les entreprises, ce qui est une réelle force pour ces deux mondes.
C’est à la suite de cette soirée que je me suis rapproché des fondateurs d’Allyteams pour leur faire part de mon souhait de travailler à leur côté et d’apporter mon énergie et mes compétences.

3. Pour quelle(s) raison(s) les fondateurs ont proposé à Reynald de rejoindre la société Allyteams ?

Avant même le terme de sa carrière sportive, Reynald a été en capacité de mobiliser ses compétences et aptitudes développées dans le sport pour les transposer dans le monde de l’entreprise, grâce au bon accompagnement dont il a bénéficié, mais également de l’énergie qu’il a déployée.
En outre, au-delà d’être un bel exemple de réussite pour de nombreux sportifs, qu’il pourrait inspirer, Reynald bénéficie d’une réelle connaissance du monde du sport ainsi que du monde de l’entreprise, et plus particulièrement de l’entrepreneuriat, avec la création de sa structure à Montpellier. Le profil de Reynald est donc parfaitement complémentaire à ceux des fondateurs et associés d’Allyteams.