[Interview associé] Benjamin Nivet

21 mai | Actualités | Yara Furlan
[Interview associé] Benjamin Nivet | Allyteams

Retrouvez le témoignage de Benjamin Nivet, associé Allyteams depuis 2019.

1. Benjamin, pourrais-tu te présenter ?

44 ans, marié, père de 3 enfants, j'ai eu une carrière de footballeur professionnel de plus de 20 ans, en Ligue 1 et Ligue 2. Elle a débuté à Auxerre en 1997, à l'âge de 20 ans, pour se terminer à Troyes, à 42 ans, en passant par Châteauroux et Caen avec, à mon actif, plus de 700 matchs professionnels. 
 
Je suis actuellement en formation au Centre de Droit et d’Économie du Sport (CDES) de Limoges dans le cadre d'un master de « manager général d'un club sportif professionnel ». En parallèle, je suis consultant pour la chaine Eurosport. 
 
2. Pourquoi avoir choisi de rejoindre Allyteams en qualité d’associé ?

J’ai découvert Allyteams dès sa création en 2018 et ai tout de suite été séduit par sa mission de connecter le monde du sport avec celui de l’entreprise, en créant des ponts de différentes manières.
De nombreux sportifs, focalisés sur leur carrière, ont tendance à être dans leur bulle. En qualité de sportif, on peut être vite déconnectés de la réalité, ou en avoir une vision biaisée. La force d'Allyteams est justement de permettre à tous les sportifs de haut niveau et/ou professionnels d'être en lien avec le monde de l'entreprise, et ce quel que soit le moment de la carrière sportive.
En outre, les fortes valeurs humaines défendues par les fondateurs d'Allyteams ont été un gage de confiance pour rejoindre cette société, fin 2019, en qualité d’Associé.                
 
3. Pour quelle(s) raison(s) les fondateurs ont proposé à Benjamin de rejoindre la société Allyteams ?

Dès la création d’Allyteams en 2018, Benjamin a tout de suite soutenu la société dans sa démarche et était présent aux premiers évènements. Il a rapidement émis le souhait de s’impliquer de manière plus directe au sein de la société, et de participer à la création d’évènements organisés et portés par Allyteams, notamment dans sa région Grand Est au sein de laquelle il est très implanté.