Partenariat Allyteams / Icadémie
Article publié par Pierre Rammah le 6 août 2018 sur le site Icadémie (lien)
Un partenariat pour doper la reconversion de sportifs
Icademie et Allyteams ont signé un partenariat afin d’améliorer l’accompagnement des Sportifs de Haut Niveau dans leur projet de reconversion
Soucieux de contribuer au maximum aux projets de reconversion des sportifs de haut niveau, Icademie et la jeune start-up Allyteams se sont rapprochés afin de proposer un accompagnement complet des athlètes, de la proposition de formation à la mise en relation avec les entreprises.
Allyteams, pour connecter les entreprises avec les sportifs
Ce n’est pas un hasard si Allyteams a choisi le phœnix comme icone, symbole de renaissance flamboyante. Derrière cette société se cache notamment l’ancien capitaine de l’équipe d’handball du PSG, Daniel Narcisse. En avril 2018, il a mis un terme à sa carrière de handballeur et a dans la foulée amorcé une reconversion comme cofondateur de start-up, le double champion olympique a lancé Allyteams, plate-forme visant à connecter les entreprises et les sportifs de haut niveau en phase de reconversion.
« Entraîneur, préparateur physique, directeur sportif... Longtemps, les principales possibilités de reconversion du sportif tournaient autour de son activité d'origine, expliquait récemment Daniel Narcisse dans les colonnes du Parisien. Mais aujourd'hui, nombreux sont les sportifs à vouloir intégrer le monde de l'entreprise. Et la demande émanant des sociétés étant, elle aussi, en pleine croissance, on a eu l'idée de les faire se rencontrer. »
Partant du constat selon lequel les entreprises rencontrent des difficultés à recruter de nouveaux talents, à les conserver, à dynamiser leurs équipes et fidéliser leurs clients, la société Allyteams a créé une plateforme digitale RH qui met en relation les entreprises avec les sportifs de haut niveau pendant et après leur carrière. Ainsi, à compétences égales, les entreprises peuvent bénéficier de tous les atouts d’un sportif de haut niveau, au quotidien, dans leurs équipes.
En à peine quelques mois d’existence, cette jeune start-up compte déjà plus de 500 athlètes inscrits gratuitement sur sa plateforme. Parmi eux on retrouve quelques légendes comme Laurent Jalabert, Willy Sagnol, ou le tennisman Paul-Henri Mathieu.
Le rapprochement avec Icademie s’est fait naturellement, comme l’explique Fanny Renou « pendant ou après leur carrière, certains de nos membres souhaitent se former, que ce soit pour acquérir de nouvelles compétences ou approfondir des compétences déjà acquises. Icademie apporte une solution souple en proposant un grand panel de formation en e-learning prenant en compte les contraintes d’agenda. Pour les sportifs encore en carrière, cette flexibilité est essentielle ».