[Interview] Julien Bély, ancien volleyeur et créateur d'entreprise

9 novembre | Actualités | Sylvain CALLEJON
[Interview] Julien Bély, ancien volleyeur et créateur d'entreprise | Allyteams


Julien, pourriez-vous présenter votre parcours professionnel ?

Volleyeur professionnel pendant 11 ans (19 à 30 ans), j'ai continué mes études en parallèle, pour obtenir un Master 2 en Ingénierie du Patrimoine (Université Toulouse 1). À la fin de ma carrière en 2009, j'ai créé la société Sol-Fin, dans laquelle je suis associé avec Stefan DOJCILOVIC, ancien volleyeur également. Aujourd'hui nous sommes 18 avec une croissance rapide ces dernières années.

 

Pourriez-vous nous présenter votre société SOL-FIN ainsi que vos ambitions pour cette dernière ?

Depuis 2009, la société s'est développée sur la région Languedoc-Roussillon avec 4 agences (Montpellier, Béziers, Narbonne et Perpignan). Le développement a été mesuré, notre priorité étant d'apporter aux personnes travaillant avec nous le maximum de soutien tout en conservant à titre personnel notre activité de courtier. Ceci pour ne pas perdre le contact avec le terrain. Et avoir une méthode de travail vraiment adaptée et efficace, puisque testée et toujours appliquée aujourd'hui au quotidien. Les valeurs de la société se rapprochent beaucoup de celles du sport de haut niveau à savoir l'entraide, l'esprit d'équipe, l'esprit de compétition, l'adaptabilité et l'envie de toujours progresser. Le tout en gardant une proximité et des valeurs humaines importantes. Avec nos clients mais aussi avec nos partenaires, bancaires ou autres.

« Sol-Fin, plus qu'un savoir-faire, un savoir-être »

Aujourd'hui notre fonctionnement est efficace depuis longtemps et nous sommes prêts à exporter nos compétences et nos valeurs. Pour soutenir nos futurs mandataires, nous avons créé une méthode de travail rôdée et une formation initiale de qualité, un accompagnement au quotidien important avec une personne dédiée à chaque entrant. La formation continue tout au long de la carrière de chacun est également une de nos priorités. Avec des évolutions, même rapides, possibles. La rémunération est attractive et évolutive, bien sûr.

 

Quel(s) type(s) de profil(s) recherchez-vous au sein de votre société, et sur quel périmètre géographique ?

L'idéal est que la personne ait déjà une expérience commerciale réussie et/ou une connaissance du milieu bancaire, mais ce n'est pas forcément nécessaire, l'envie d'entreprendre et l'adaptabilité seront déterminants pour la réussite du candidat, nous sommes donc prêts à étudier chaque profil. Géographiquement, nous pouvons ouvrir de nouvelles agences dans toute la France. 

 

Pourquoi vouloir recruter des (ex) sportifs de haut niveau dans le cadre de votre activité professionnelle ?

Les valeurs du sport de haut niveau et les qualités morales et mentales qui sont développées dans une carrière seront très utiles dans la réussite du projet que nous proposons. Nous connaissons les contraintes du haut niveau, nous parlerons le même langage.