Raphael POULAIN | Allyteams
Rugby

Raphael POULAIN

  • Conférence en entreprise
  • Implantation actuelle:
    Paris, France
  • Mobilité:
    France entière
  • Disponibilité:
    Immédiate

Présentation

Raphael POULAIN

Raphaël Poulain, né le 16 août 1980, est un ancien joueur professionnel de rugby à XV ayant évolué au Stade français pendant 7 ans (1998-2005) puis au Racing Métro 92 (2007-2008).

Avec le Stade Français, Raphaël est devenu Champion de France juniors Reichel (1999) puis Champion de France à 3 reprises (2000, 2003, 2004). Egalement Raphaël a été double finaliste de la Coupe d'Europe (2001 et 2005).

A la fin de sa carrière en juin 2008, après avoir suivi une formation de comédien et de coach mental, Raphaël a également entrepris des études de philosophie et de psychologie.

En 2011, Raphaël a écrit le livre "Quand j'étais superman" retraçant sa carrière de sportif.

Aujourd'hui, Raphaël exerce l'activité de Conférencier dans le monde du sport et de l'entreprise et est consultant pour l'émission "Poulain raffûte" sur Eurosport.

https://www.raphael-poulain.fr/

Voir l'entretien d'Allyteams avec Raphaël Poulain


Expérience(s) Professionnelle(s)

en cours et passé

  • Depuis 2013 -  Eurosport - Consultant pour l'émission


    https://video.rugbyrama.fr/rugby/chaine-video/poulain-raffute/

  • Depuis 2010 -  Raphael Poulain - Conférencier


    A destination des entreprises
      

    En racontant son parcours Raphaël donne la possibilité à chacun de vos collaborateurs de s'approprier sa propre histoire. Grâce à sa sensibilité et son honnêteté, il offre sans langue de bois son vécu d'homme au milieu d'une société en perpétuel changement.

    Une histoire universelle, faite de hauts et de bas, qui offre au monde de l'entreprise une réflexion sur la place de l'humain au centre des problématiques managériales.

    A destination des clubs / sportifs

    En retraçant son parcours de rugbyman professionnel, Raphaël sensibilise le monde du sport aux différentes problématiques rencontrées avant, pendant, et après sa carrière.

    Sous forme de storytelling, Raphaël raconte sa carrière en tant que rugbyman au milieu d'un groupe d'hommes, d'une équipe formidable, avec laquelle il remportera 3 titres de champion.

    Au travers de ses différentes expériences, l'évocation des moments forts mais aussi des périodes plus difficiles, il donne une vision singulière du coaching et de l'humain au centre de la performance, qu'elle soit individuelle ou collective.

    Il sensibilise et prévient des dérives rencontrées après carrière. Dérives que la plupart des sportifs et sportives traversent dans ce moment délicat qu'est la "petite mort". Sans tabou il prévient de ce que peut être l'après carrière et la reconstruction psychologique et professionnelle.


Langue(s)

parlée(s)

  • Français: Maternelle

Recherche

détails de la demande

  • Secteur(s) préféré(s):
    Conférence en entreprise
  • Type(s) de poste(s) recherché(s):
  • Mobilité:
    France entière
  • Disponibilité:
    Immédiate